X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Dwarf Fortress] La Légende de Koladshash, de la Fondation à la Chute.




    EDIT : l'AAR est fini et est disponible en entier ci-dessous !


    Voilà, je commence un AAR sur Dwarf Fortress, un excellent jeu qui s'y prête plutôt bien. Mais d'abord, j'ai quelques choses à dire :
    • Tout d'abord, si vous voulez parler du jeu en lui-même, c'est par là : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...Dwarf-Fortress
    • Le sommaire est cliquable, cliquer sur un chapitre vous y amène directement (ça devrait servir plus tard).
    • Pour cette partie, j'utilise le mod, ou plutôt la compilation de mods, nommé Masterwork. Il est extrêmement complet : il ajoute des envahisseurs, des monstres, des plantes, des minéraux, des interactiosn avec les civilisations étrangères, des armes, des castes, etc... Mais il est assez dur à prendre en main (rien que la documentation est dure à trouver : une partie cachée du wiki officiel lui est consacrée et une documentation est enfouie au fond des dossiers du mod), donc je ne le conseille pas aux débutants.
    • Je vais également essayer de jouer avec certaines règles auto-imposées : par exemple, je n'utiliserai pas de ponts-levis, ni des tas de pièges, car ils rendent le jeu trop facile. Alors il est possible que ma colonie soit détruite au bout de deux ans, mais c'est ça qui est fun
    • Et enfin, je vous encourage à commenter et à dire ce que vous en pensez : c'est mon premier AAR, il y aura sûrement plein de choses à améliorer (mais ne me demandez pas de faire du RP en suivant personnellement chaque Nain, en analysant ses goûts et ses actions, ses relations sociales, son humeur, etc... Oui, DF permet de le faire, mais c'est un peu chiant !)



    [news][/news]

    [news][/news]


    Pour d'autres AARs sur Dwarf Fortress, consultez ma signature !
    Dernière modification par Turambar, 16-07-2014, 21h04. Motif: AAR fini :)

  • #2
    ERRATA : à la fin, ils trouvent un filon d'or pur, j'ai oublié de le mettre :degout: (ce sera dans la prochaine version)

    Commentaire


    • #3
      Je suis toujours fasciné par les ARR sur DF... Vraiment, c'est toujours un mystère pour moi de voir des gens réussir à jouer à ce jeu alors que moi quand je le lance je me retrouve nu dans un harnais de cuir avec une gag-ball dans la bouche et des nains qui me fouette en mourant les uns après les autres....

      Commentaire


      • #4
        Il suffit d'être un peu motivé et d'avoir un bon tutoriel pour démarrer...

        http://justeunnain.blogspot.fr/2011/...-partie-1.html
        http://www.dwarffortress.fr/wiki/ind..._illustr%C3%A9

        (Je n'ai suivi que le premier, je ne sais pas ce que veut le second)

        Commentaire


        • #5
          Super initiative cet AAR sur l'un des jeux les plus passionnants que je connaisse! Toutefois j'ai un soucis, quand je consulte ton pdf l'écriture me semble trop petite, et e zoomant la résolution est vraiment dégradée... Étrange je n'ai pas souvent vu ce problème.

          Commentaire


          • #6
            Ah ah oui je connais le premier tuto, mais de mémoire il n'y en avait pas autant. Faudra que je réessaye un jour.

            Commentaire


            • #7
              La résolution de l'écriture est dégradée ? Tu utilises quel lecteur ? Parce que la police est en vectoriel, tu peux zoomer à l'infini sans voir un seul pixel (j'ai testé... enfin pas à l'infini )

              Commentaire


              • #8
                Nouvelle version en ligne, avec le chapitre 3 (le 4 est en cours... ça va commencer à devenir intéressant ), un petit ajout au chapitre 2 (cf errata ci-dessus) et surtout UNE POLICE D'ÉCRITURE PRESQUE DEUX FOIS PLUS GRANDE (par contre, la mise en page en a légèrement souffert)

                Commentaire


                • #9
                  Pas encore tout lu, mais il me semble qu'au lieu de faire de l'irrigation, tu peux demander à tes nains de remplir des seaux d'eaux et de les vider pour fertiliser le sol

                  Sinon c'est le mod qui fait que t'as des voleurs gobelins aussitot ?
                  Dernière modification par bisthebis, 22-04-2014, 15h48.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Turambar Voir le message
                    La résolution de l'écriture est dégradée ? Tu utilises quel lecteur ? Parce que la police est en vectoriel, tu peux zoomer à l'infini sans voir un seul pixel (j'ai testé... enfin pas à l'infini )
                    Je l'avais ouvert avec Adobe Reader, sur navigateur, c'est toujours un peu foireux mais pas tant que ça d'habitude. Bon là au moins je l'ai téléchargé, c'est parfait! Merci pour ta réaction, mais il ne fallait pas revoir ta mise en page pour moi.

                    Le blog Justunnain est extra pour débuter et se familiariser en douceur avec le jeu, conseils clairs, et AAR sympas je confirme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci
                      @Bis : non, je ne crois pas, les voleurs viennent toujours très tôt, mais ne sont pas dangereux. Pour l'irrigation, je ne sais pas, mais de toute façon je veux des canalisations pour pouvoir noyer des tunnels et/ou créer des étangs souterrains (parfaits pour la pêche et pour avoir des stocks d'eau en cas de siège ou d'hiver glacial).

                      Commentaire


                      • #12
                        Blaaah c'est chiant de devoir tout télécharger à chaque fois T-T...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh, c'est pas gros (s'il le devient, je ferai plusieurs tomes)

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore un ERRATA : le lutin n'a pas fuit la vache, il s'est enfuit après un combat dans lequel les deux combattants ont été blessés (c'est le problème avec DF, il y a des trucs dont on ne se rend compte que plus tard, et des plus importants que ça...)

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas une question de poids, c'est vraiment juste la fainéantise de télécharger, lire, effacer, recommencer... C'est tellement mieux les liens directs cliquables

                              *yeux tout mignons de chaton*

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X